Aides aux soins

Soutien à Boris

En 2015, ce jeune homme avait eu un accident de mobylette. Un camion l’a traîné sur le goudron sans s’en rendre compte sur plus de 50 mètres, provoquant de fortes brûlures sur pratiquement tout son corps. Ces blessures se sont transformées en chéloïdes, gênantes et douloureuses.
Des connaissances de la famille de Boris aux USA se sont approchées d’un médecin qui a été d’accord de le prendre en charge. Dans ce contexte, nous avons compris que le prix du voyage dépassait les possibilités de
la famille et nous avons décidé de soutenir cette initiative.

Parti fin juin 2019, Boris séjourne toujours aux USA… Le Covid a empêché la poursuite des soins prodigués, mais il reste confiant… même si le temps lui paraît long loin de sa famille. Nous espérons tous des jours meilleurs afin que Boris soit pris en charge correctement et puisse rentrer retrouver les siens au Burkina Faso.

Aide à un jeune tétraplégique

Depuis 2003, nous avons apporté une aide aux soins de Bertrand, jeune habitant de Ouagadougou, tétraplégique à la suite d’un accident de la circulation.
Nous lui avions fait parvenir un fauteuil roulant électrique qui devait lui simplifier la vie. Celui-ci est arrivé par container en janvier 2018. Malheureusement, Bertrand nous a quitté en mai 2018 suite à des complications liées à sont état.

Son fauteuil roulant fait actuellement le bonheur d’un autre jeune tétraplégique…

Soutien à des personnes vivant avec le VIH

De 2013 à 2016 , un appui financier a été apporté à ADASSK (Association pour le développement et appui aux structures de santé dans le département de Korsimoro). Cette aide concerne principalement des personnes épileptiques et souffrant du VIH.

Laisser un commentaire